Des boites à livres pour la population de Pont de Claix


Inauguration par Christophe Ferrari maire de Pont de Claix

Pont de Claix, le 7 mai 2019. Première boîte à livres inaugurée au centre social Jean Moulin. Déploiement en cours sur la ville. Grace au magnifique travail des ateliers Marianne. Une idee initiale de sam Toscano, premier adjoint.
La lecture publique pour tous-une bibliothèque en plein développement et gratuite depuis près de 10 ans déjà.
Merci aux agents du centre social jean Moulin et aux bénévoles très engagés. Fier de ma ville.

Facebook Ville de Pont de Claix, le 7 mai 2019. Les lecteurs assidus et occasionnels ont un nouveau terrain de découvertes et d’échanges à Pont de Claix depuis l’installation de la première boite à livres. Elle a été inaugurée ce matin devant le centre social Jean Moulin par le maire Christophe Ferrari et l’adjointe à la culture et à l’éducation populaire Corinne Grillet. Le public présent a immédiatement pu commencer à remplir les boites, avant de déguster un livre gourmand confectionné pour l’occasion au centre social par les habitants. 
Le projet est piloté par le service lecture publique de la Ville. Les 3 alvéoles ont été réalisées par les Ateliers Marianne, sur un design inspiré des boîtes à livres de Metz créées par l’éco-designer Maxime Cœur, décorées par le service communication et installées par les services techniques… reste aux Pontois à les faire vivre en déposant et en prenant des livres au gré de leurs envies. Dans les prochaines semaines, de nouvelles boites seront implantées devant l’école Saint Exupéry, la crèche Françoise Dolto et sur la place Salvador Allende.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés