Superbe réalisation d’un espace détente à GRENOBLE

Le projet : une terrasse ludique

L’atelier Décor s’est mobilisé sur le projet terrasse en bois de la place Firmin Gauthier à Grenoble en partenariat avec “HopDurable”. Les Ateliers Marianne ont vu dans ce projet urbain plein de charme un moyen de reconquête de l’espace public par le citoyen, de participation à l’embellissement de la Ville en favorisant le lien social, la citoyenneté et la convivialité.

Cette terrasse réalisée en bois de robinier avec bancs et jardinières a été livrée fin juin 2020. Elle est le fruit d’un Projet Participatif Citoyen piloté par  HOPDURABLE qui a coordonné plusieurs entreprises, dont la moitié sont des structures d’insertion par l’activité économique.

Le résultat

Les contributeurs

Ont collabore a la réalisation :
– cept-up et inexom, pour les plans techniques de fabrication des parasols
– ADFE, pour la fabrication métal
– la SARL Ilhami, pour la création de l’ancrage
– Les Ateliers Ragot pour la confection des toiles sur-mesure
– Les Ateliers Marianne pour le montage et l’installation bois
– L’Atelier SIIS pour la plantation des végétaux

Le chantier

Après la phase de préparation des structures en ateliers, quelques photos du chantier de montage. Ce projet a fait l’objet d’un travail en équipe pour la conception de la construction et pour l’assemblage, autonomie sur le chantier, précision et rigueur, lecture et respect des plans, logique de montage, découverte des matériaux (essence de robinier ou faux acacia), travail des angles, réalisation d’épures (dessins d’atelier à l’échelle 1), organisation du travail sur un chantier en extérieur, acquisition d’une expertise de certains de nos salariés sur ce type de réalisation.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés